Aller au contenu principal

vœux 2020

Tapis rouge aux enseignants promus au grade supérieur

La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au Recteur de l’Université de Maroua s’est déroulée le jeudi 23 Janvier 2020 à l’amphi 500 du campus de Kongola-Djoulgouf-Kodek. Au-delà de la présentation des vœux de nouvel an au Professeur IDRISSOU Alioum, c’était aussi un moment de célébration des 74 enseignants de l’institution promus au grade supérieur à l’issu des sessions de mai et novembre 2019 du Comité Consultatif des Institutions Universitaires(CCIU). Ce sont 5 Professeurs titulaires, 24 Maitres de Conférences et 45 Chargés de Cours qui ont été célébrés au cours de cette cérémonie qui a mobilisé toute la communauté universitaire de Maroua. Il faut souligner que parmi les 5 professeurs titulaires 2 d’entre eux sont « made of university of Maroua ».

Photo1

Comme dans les années antérieures, 10 personnels administratifs ont été récompensés par des attestations et prix. Le deuxième temps fort de la cérémonie a permis au Secrétaire Général de l’Université de Maroua a dressé à travers son discours un bilan de l’année écoulée. Occasion pour le Professeur HALIDOU Mamoudou d’indiquer que l’Université de Maroua a enregistré 24 881 étudiants, dont 3832 étrangers au cours de l’année 2018/2019. Comme dans les autres universités d’Etat du Cameroun, l’Université de Maroua a bénéficié de 137 nouveaux enseignants dans le cadre du recrutement spécial de 2000 enseignants instruis par le chef de l’Etat. Ce qui porte à 597 le nombre d’enseignants dont dispose l’Université de Maroua à ce jour.

Photo2

Le discours du Recteur de l’Université de Maroua comme troisième temps fort de la cérémonie a interpellé la communauté universitaire à surmonter les difficultés pour les transformer en avantages. Le Professeur IDRISSOU Alioum annonce par ailleurs, l’actualisation du Plan Stratégique de Développement amorcée depuis 2019, la construction de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Maroua, et la poursuite de la sécurisation foncière. Deux grandes annonces du Recteur auront retenus l’attention des étudiants: le payement de la prime de l’excellence dès le 24 janvier 2020 et l’inauguration du Centre Médico-Social du campus de Kongola-Djoulgouf Kodek qui a mis un terme à cette cérémonie de Présentation des vœux 2020.