Aller au contenu principal

Le Conseiller Technique et le Doyen de la FSEG installés dans leurs fonctions

Les nouveaux responsables nommés

Les Professeurs MOUSSA Sali, Conseiller Technique auprès du Recteur et MONDJELI Mwa, Doyen de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion ont pris fonction ce lundi 27 juin 2022 au Campus de Kongola-Djoulgouf-Kodek. Nommés par Décret présidentiel 2022/239 du 17 juin 2022, ils ont été installés au cours d’une cérémonie présidée par Monsieur le Recteur de l’Université de Maroua, Pr Idrissou Alioum en présence du top management de l’UMa, des enseignants et familles des

promus.

Comme recommandations, le Recteur a demandé aux nouveaux promus une franche collaboration et une gestion efficace des acquis et ressources dont dispose l’Université de Maroua. Le Pr Moussa Sali, nouveau conseiller Technique auprès du Recteur est Maître de Conférences de Génie civil. Il a été à deux reprises Chef de Département par intérim à l’ENSET, mais surtout Vice-Doyen pendant 14 ans à la Faculté de Génie Industriel de l’Université de Douala. Avant sa nomination comme Conseiller Technique le 17 juin 2022, le Pr Moussa Sali était Vice-Doyen chargé de la programmation et du suivi des Activités Académiques à l’ex Faculté de Génie Industriel de l’Université de Douala. Il remplace à ce poste le Pr Bouba Kidakou nommé DAAC à l’Université de Garoua.

 Le nouveau Doyen de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion, Pr MONDJELI Mwa Ndjokou Itchoko Motande est également Maître de Conférences, lauréat du concours d’agrégation CAMES en novembre 2017. Brillant économiste le Pr MONDJELI Mwa a été Chef de service des diplômes, des programmes d’enseignement et de recherche, Coordonnateur de Master 2 Recherche en Macroéconomie monétaire et bancaire à la FSEG de l’Université de Yaoundé II. Avant sa nomination comme Doyen de la FSEG de l’Université de Maroua le 17 juin 2022, il était Vice-Doyen chargé de la scolarité, des statistiques et du suivi des étudiants à la FSEG de l’Université de Yaoundé II. Il remplace, à ce poste, le Pr Abessolo Yves André appelé à d’autres fonctions.