Aller au contenu principal

Jeux Universitaires Ngaoundéré 2023: Mireille Maibané Souaré décroche la médaille de bronze en saut en longueur.

Mirelle Mbaibane

Sport individuel
L'Université de Maroua a sa première médaille.
Mireille Maibané Souaré décroche la médaille de bronze en saut en longueur. C'était à l'issue de sa première sortie dans cette discipline. 
La deuxième journée des jeux universitaires a été fructueuse pour l'Université de Maroua. Malgré quelques défaites en sport collectif, les athlètes en sport individuel ont brillé dans leur première sortie ce dimanche. En saut en longueur, Mireille Maibané Souaré a décroché la toute première médaille en bronze, avec une performance de 05, 09. La passionnée de la course est très optimiste pour les prochaines sorties. Elle espère engranger d’autres médailles. Etant éloignée des lieux d’entrainements, elle a été encouragée par son coach à persévérer dans cette discipline qu’elle commence il y a seulement peu du temps. Elle sera sur la piste ce lundi pour les plusieurs finales. Il s'agit des séries de 400 mètres en sprint long et en 200 mètres. Il faut souligner que c'est la première participation de cette jeune athlète aux jeux universitaires. 
Agée de 22 ans, Mireille est native du village Gane, arrondissement de Tchatchibali dans le département du Mayo Danay.  Pour la médaillée du jour, « c'est une victoire qui me rassure pour la suite de la compétition. C'est grâce à Dieu et à mon coach qui ne cesse de m'encourager que je suis arrivée à ce niveau. Il y a encore de l'espoir pour les prochaines sorties et les jeux universitaires à venir ». C'est une victoire arrachée après un travail de longue haleine. « Nous avons beaucoup travaillé pour arriver à ce niveau. Et je suis satisfait de la prestation de notre athlète. C'est une victoire prometteuse pour la suite de la compétition », rassure Bouba Oscar, encadreur. Mireille Maibané Souaré est étudiante de licence 3, en psychologie à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua.