JEUX UNIVERSITAIRES NGAOUNDERE 2023
L'UMa décroche deux médailles d'or ce jeudi 04 mai 2023. C'était en sports Paralympiques et en lutte libre messieurs.
A l'issue de la 4e journée des compétitions aux universiades, Ngaoundéré 2023, les athlètes de l'Université de Maroua ont fait une bonne prestation en sport individuel.
Ainsi, en sports paralympiques, Daoudou Célestin a décroché une médaille d'or en powerlifting dans la catégorie de moins de 65 kilogrammes. Une performance qui permet à l'Université de Maroua d'améliorer son classement dans cette catégorie. Rappelons que Daouda Célestin est étudiant de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l'UMa.
La deuxième médaille d'or a été obtenue après une longue journée en lutte africaine, notamment en lutte libre messieurs. Labara Doumarsou Dominique a été plus fort que ses adversaires dans la catégorie de 66 kilogrammes. L'étudiant de Master 1 au département de psychologie, Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines a balayé tous les représentants des autres institutions universitaires sur son passage pour se hisser à la première marche de podium. En rappel, ce guerrier du Mayo Danay est à sa première participation aux jeux universitaires.
Ces deux victoires permettent à l'Université de Maroua de répondir au classement général.
L'Université totalise donc 08 médailles en attendant le classement officiel soit deux en or obtenu en spot olympique et en sports paralympiques, une médaille en argent et cinq en bronze.